Les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à l'honneur : découvrez notre collection exclusive de pin's.

  • Mon panier

Médaille de la Jeunesse et des Sports

Instaurée le 14 octobre 1969 par le décret n°69-942, la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif récompense les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement exemplaire au service de l’éducation physique et sportive ainsi que toutes les activités s'y attachant (associations, activités socio-éducatives, œuvres de plein air...). La médaille de la Jeunesse et des Sports est composée de 3 échelons : bronze, argent et or. La Maison Drago Paris fabrique tous les échelons de cette médaille d'honneur ainsi que ses attributs (fixe-rubans, rosettes et dixmudes).

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif est attribuée par la Préfecture Régionale ou Départementale pour l'échelon bronze, et par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour les échelons argent et or.

La Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif est décernée aux personnes ayant fait état de services ou d'un engagement bénévole en faveur de l'intérêt général en lien avec l'éducation sportive, les mouvements de jeunesse et les activités socio-éducatives entres autres.

La Maison Drago vous propose des Médailles, Rosettes et Fixe-rubans fabriqués et assemblés dans ses ateliers.

10 articles

Filtrer par
par page

10 articles

Filtrer par
par page