• Mon panier

Décorations françaises

Dans la plupart des pays, les décorations demeurent les marques les plus éminentes de la reconnaissance du mérite personnel.


Des décorations les plus simples aux plus prestigieuses, comme la Légion d’Honneur ou l’Ordre National du Mérite, la Maison Drago Paris réalise depuis 1803 les décorations civiles et militaires françaises.

Décorations françaises

Les Grands Ordres

En France, on compte sept Grands Ordres qui récompensent et honorent avec équité les services rendus à la nation par leurs citoyens.


L’Ordre National du Mérite, l’Ordre de la Légion d’Honneur, l’Ordre des Palmes Académiques, l’Ordre du Mérite Agricole...


Découvrir
grands ordres

Les Médailles du Travail

Une décoration symbolique qui récompense les services honorables de toute personne, salariée ou assimilée, ayant travaillé pour un ou plusieurs employeurs durant plusieurs années.


Médaille d'ancienneté du travail, médaille du travail agricole, médaille d'honneur régionale départementale et communale...


Découvrir
médaille du travail
le titre

Les Médailles d'Honneur

Ces distinctions honorifiques récompensent l'ancienneté, la qualité des services rendus, le dévouement dans l'exercice des fonctions.


Médaille des Sapeurs-pompiers, médaille de la jeunesse et des sports, médaille de la sécurité intérieure...


Découvrir
médaille d'honneur

Les Médailles Militaires

Éléments incontournables des décorations françaises, les médailles militaires sont des récompenses qui témoignent de services courants ou exceptionnels au sein des corps d’armées.


Médaille militaire, médaille Reconnaissance de la Nation, Croix de guerre, ...


Découvrir
décoration militaire