La Maison Drago

La Maison Drago est née à Nice dans les années 1930 de la passion d’un homme, Charles-Emile Drago pour les décorations, insignes et médailles. Son père Joseph Drago était graveur et pendant plusieurs années, Charles est représentant de commerce de la Maison Fraisse-Demey, spécialisée en insignes et médailles, et c’est en 1930 qu’il décide de s’installer à son compte. C’est ainsi que naît cette prestigieuse Maison. Il installe son tout premier atelier dans le vieux Nice, puis monte à Paris. Forte d’un savoir-faire unique, la Maison Drago s’impose progressivement comme une référence en matière d’insignes et de décorations.

C’est ainsi que la Maison Drago, a su se mettre au service de ces symboles d’exceptions des bâtons de commandement de maréchaux français, des épées de nombreux académiciens , ainsi que de multiples drapeaux d’apparat ou de cérémonie, peints et brodés à la main, dans le respect d’une tradition séculaire.

Symboles de prestige

A chaque époque ses grands hommes. Les plus illustres d'entre eux bénéficient d'honneurs exceptionnels. Symboles de représentation et de gloire, les regalia : couronnes, épées, sceptres, main de justice...ont été au service des monarchies. Encore aujourd'hui, les républiques s'entourent de protocoles et de symboles nécessaires à leur équilibre et à leur prestige.

C’est ainsi que la Maison Drago, a su se mettre au service des ces symboles d’exceptions des bâtons de commandement de maréchaux français, des épées de nombreux académiciens , ainsi que de multiples drapeaux d’apparat ou de cérémonie, peints et brodés à la main, dans le respect d’une tradition séculaire.

Marques de mérite

Dans la plupart des pays, les décorations demeurent les marques les plus éminentes de la reconnaissance du mérite personnel. Mérite militaire ou civil, professionnel ou sportif… nombreux sont ceux qui par leur talent, leur courage et leur dévouement, par les services exceptionnels qu’ils ont rendus ou par l’idéal qu’ils incarnent ont honoré leur pays.

Des décorations les plus simples aux plus prestigieuses, comme la Légion d’honneur ou l’Ordre National du Mérite, la Maison Drago réalise aussi bien pour la France que pour les pays étrangers une infinie variété de médailles et de décorations.

  • 15 jours pour
    échanger

  • Livraison
    en 48H

  • Ecrin
    offert

  • Paiement
    sécurisé

  • Conseils
    d'expert