- Drago Paris
- Actualités
- 31 oct. 2023


Savoir-faireGravure mécanique, laser ou gravure manuelle... laquelle choisir ?
La gravure mécanique
La gravure mécanique est obtenue grâce à des fraises qui viennent creuser le métal et lui donner les formes, symboles et profondeurs de gravures souhaitées. Orchestré par un ordinateur, c'est un procédé rapide et précis qui a de nombreux atouts.
Parmi les nombreux avantages de la gravure mécanique, il y a la possibilité de graver n’importe quel métal ou matière : métal, plastique, pierre, bois … Autant d’éléments que la Maison Drago Paris est susceptible d’utiliser pour ses créations. La gravure mécanique a également l’avantage d’être très résistante au temps et de proposer ainsi des personnalisations durables et inaltérables.

La gravure laser
La gravure laser procède par enlèvement de matière : le faisceau laser entaille le métal en provoquant une réaction chauffante qui le fait évaporer. Une technique qui convient parfaitement aux surfaces planes et aux décorations honorifiques.
La gravure laser permet de personnaliser des pièces de très petites tailles et de réaliser des motifs extrêmement complexes. La gravure est très rapide et ne dure que quelques secondes. Elle a également l’avantage de produire peu de copeaux et donc de ne pas gaspiller de matières. La finesse et la précision sont deux atouts particulièrement mis en avant pour une gravure laser.

La gravure main
Peu utilisée car souvent très coûteuse, la « gravure main » est réalisée par des artisans spécialisés.
Plutôt appliquée aux blasons, armoiries, entrelacs classiques et pour les bijoux, la gravure main a une authenticité et une valeur supérieure qui la démarque des autres types de gravures…

Articles similaires
- Drago Paris
- 4 nov. 2024
Drago Paris, Licencié Officiel de Paris 2024 : une aventure olympique exceptionnelle
- Drago Paris
- 1 oct. 2024
Vins et Spiritueux : l'excellence à la française
- Drago Paris
- 1 oct. 2024
Allier l'esthétique à l'éthique : vers un avenir plus vert et plus durable !
- Drago Paris
- 6 mai 2024