• Mon panier

Article de Mairie

La Maison Drago Paris propose une large sélection d'articles de Mairie : écharpe tricolore, ruban d’inauguration, drapeau tricolore, matériel de cérémonie.

Les articles de mairie

Les rubans tricolores et les ciseaux dorés sont des outils indispensables pour une inauguration municipale.

Les rubans « bleu, blanc, rouge » et les ciseaux d’inauguration offrent une image sérieuse et soignée à la cérémonie. Ces articles de mairie jouent un rôle important dans la réussite de l’inauguration, et doivent donc être d’une qualité optimale.
Traditionnellement, les ciseaux dorés sont placés sur un coussin de cérémonie. Celui-ci est le plus souvent de couleur verte ou grenat. Pour une apparence plus luxueuse, il peut également comporter des franges dorées.
Au-delà des cérémonies d’inauguration, les rubans tricolores servent également à attacher les médailles. À ce titre, le tissu doit être suffisamment épais, solide et agréable à porter. La Maison Drago Paris propose des bobines de ruban tricolore et des ciseaux de qualité supérieure, conçus pour durer.

Les écharpes tricolores de maire et maire-adjoint obéissent à des règles strictes et doivent être de la meilleure qualité.

Obligatoires lors des cérémonies de mariage et des commémorations de l’Armistice, les écharpes tricolores répondent à des réglementations particulièrement strictes. L’écharpe tricolore de maire est différente de celle de son adjoint. Étant donné le rôle fondamental de cet article de mairie, il est important qu’il soit de premier choix. Afin de fournir le meilleur de la qualité aux élus et à leurs adjoints, la Maison Drago Paris propose des écharpes tricolores d’exception. Labélisées « Origine France Garantie », ces articles de mairie sont confectionnés avec une fibre biodégradable et fabriqués en association avec la Maison Neyret.

Les drapeaux et porte-drapeaux tricolores sont incontournables à la fois pour les mairies et pour les établissements scolaires.

Les drapeaux tricolores ainsi que les porte-drapeaux jouent un rôle fondamental dans la vie d’une commune. Ils sont généralement utilisés pour pavoiser les façades des mairies et décorer leur intérieur, et se présentent sur un porte-drapeau sous forme d’écusson tricolore. De plus, lors des commémorations officielles, il est habituellement demandé aux mairies de placer des drapeaux français devant tous les édifices publics, qui peuvent être ou non accompagnés des drapeaux européens. Enfin, depuis la loi Blanquer, il est obligatoire d’afficher un drapeau tricolore et un drapeau européen dans chacune des salles de classe des écoles publiques. Naturellement, par respect pour la patrie, les drapeaux présentés doivent toujours être dans un excellent état. Aussi, la Maison Drago Paris propose des drapeaux et porte-drapeaux d’une qualité optimale, conformes au respect qui est dû à l’emblème national.

Filtrer par

Produits 1-12 sur 83

Par ordre décroissant
Page
par page