• Mon panier

Conseiller municipal : insigne, broche et cocarde

Vous recherchez un insigne, une broche ou une cocarde de Conseiller Municipal ? Découvrez les articles de mairie proposés par la Maison Drago Paris.

Les insignes, broches et cocardes de conseiller municipal

L’insigne de conseiller municipal permet aux élus de pouvoir être facilement reconnus.

Contrairement au maire et à son adjoint, les conseillers municipaux ne portent pas d’écharpe et ne peuvent pas toujours être reconnus facilement. L’insigne de conseiller municipal permet de pallier ce problème, en affichant clairement la fonction de l’élu. Il s’agit d’un pin’s en forme de cercle, tricolore et entouré de métal doré. Il existe une grande variété d’insignes de boutonnière pour le conseil municipal, et la Maison Drago Paris en propose plusieurs sortes. Notez que ces insignes mesurent 18 mm de diamètre, et présentent toujours les mentions « RF » et « conseiller municipal ».

En plus de son aspect pratique, la broche est un accessoire très symbolique pour le conseiller municipal.

De même que l’insigne, la broche pour conseiller municipal sert à afficher la fonction de l’élu de manière claire. Elle se fixe sur les vêtements avec une épingle, et permet d’être reconnaissable à tout moment par les habitants ou les visiteurs de la commune. La broche de conseiller municipal a traditionnellement un diamètre de 40 mm. Elle est composée d’une cocarde tricolore, qui peut être entourée d’une couronne de chêne et de laurier en métal doré. À l’instar de l’insigne, cette cocarde comporte toujours les inscriptions « RF » et « conseiller municipal » en métal à finition dorée. Découvrez dès maintenant les différentes broches pour le conseil municipal proposées par la Maison Drago Paris.

Les cocardes pour conseiller municipal se fixent sur le pare-brise de la voiture.

Le conseil municipal joue un rôle majeur dans la vie d’une commune. Aussi, quand un conseiller se déplace, il peut être très utile de pouvoir reconnaître sa voiture. Généralement sous forme de cercle tricolore avec les inscriptions « RF » et « conseiller municipal », la cocarde permet justement aux élus d’être reconnaissables quand ils conduisent ou sont garés. Notamment proposée par la Maison Drago Paris, la cocarde pour voiture peut être en plexiglas ou en métal aimanté. Notez par ailleurs qu’il existe également des cocardes pour le maire et son adjoint.

Filtrer par

10 articles

Par ordre décroissant
par page