• Mon panier

Médaille du Travail 35 ans

35 ans de bons et loyaux services pour une ou plusieurs entreprises dans lesquelles l’employé a voué son travail méritent une distinction, à savoir la médaille du travail. Pour la recevoir, il faut avoir à son actif ces 35 années d’activité, mais aussi avoir travaillé sur le territoire français, sur la métropole ou dans les DOM TOM. Le salarié peut également avoir fait carrière à l’étranger et tout de même recevoir cette décoration si la ou les entreprises pour lesquelles il a travaillé sont fiscalement enregistrées en France.

La médaille du travail échelon Or en argent doré 35 ans

La médaille du travail 35 ans ressemble en tous points à celle de 30 ans. Cependant elle est plus grande et son poids est donc supérieur (12,1 g pour la 35 ans contre 8,40 g pour la 30 ans). Elle se caractérise par le fait d'avoir côté revers la Marianne et l’inscription "République Française". Au dos le graveur inscrira le nom et le prénom du bénéficiaire de la distinction.

Hormis la distinction de poids, le ruban tricolore (et sa rosette à l’effigie du drapeau français) rattaché à la médaille est enrichi d’une palme de laurier également en argent doré.

S’il faut renseigner un dossier en préfecture et remplir les conditions précédemment citées pour en bénéficier de manière officielle, il est tout de même possible d’en commander une directement sur le site.

Filtrer par

3 articles

Par ordre décroissant
par page