• Mon panier

Médaille du travail 40 ans

La médaille du travail 40 ans, appelée aussi médaille échelon grand or, est la plus haute distinction accordée aux travailleurs qui ont exercé leurs fonctions durant un minimum de 40 ans, dans une seule ou plusieurs entreprises. Ils sont éligibles si et seulement si ces années d’activité ont été comptabilisées au sein d’entreprises dont le siège social est basé en France, en métropole ou dans les départements et territoires d’Outre Mer. Ainsi une personne peut bénéficier de la médaille du travail même si elle a occupé un ou plusieurs postes à l’étranger.

La médaille du travail échelon Grand Or en argent doré 40 ans

Cette prestigieuse médaille est décernée aux travailleurs qui ont exercé leur activité durant 4 décennies. Après une demande en bonne et due forme auprès des bureaux de la préfecture ou de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), celle-ci est généralement remise par l’employeur qui a le privilège de l’épingler sur le revers de la veste du bénéficiaire.

Cette médaille du travail 40 ans est identique à celle remise pour 35 ans de bons et loyaux services. Elle pèse 12,1 g et suite à une presse à froid, présente la Marianne de profil et l’inscription "République Française".

En revanche, on peut distinguer visuellement la médaille 40 ans par la présence d’une couronne formée de 2 palmes de laurier également en argent doré. Elle décore le ruban bleu, blanc, rouge symbolisant le drapeau français, sur lequel est cousu une rosette également aux couleurs tricolores.
Il est possible de commander cette distinction dès maintenant sur notre site.

Filtrer par

3 articles

Par ordre décroissant
par page